course covid course sur monde chez travail maison centre cadre méthode tra sur
RechercherStatistiques
Date de création : 17.08.2017
Dernière mise à jour :
12.03.2025
69 articles
La recherche des contacts, un élément essentiel des efforts visant à ralentir la propagation du coronavirus, a pris du retard ces derniers mois alors que les cas de covid-19 ont explosé. Le président Joe Biden s'était engagé à changer cela.
Biden propose d'embaucher 100000 personnes dans tout le pays dans le cadre d'un nouveau corps d'emplois de santé publique. Ils faciliteraient la recherche des contacts et faciliteraient la vaccination. Les experts ont déclaré qu’il n’était pas certain que des traceurs suffiraient pour faire face à une nouvelle augmentation des cas de covidie, même si le taux de vaccination augmente en même temps.
Comme pour tout ce qui est couvert actuellement - tests, vaccinations et capacité hospitalière - l'intensification de la recherche des contacts est devenue une course contre la montre, car de nouvelles variantes plus contagieuses du virus menacent d'accélérer la transmission de la maladie.
En outre, étant donné que les tests ont régulièrement augmenté pour atteindre environ 2 millions par jour, le besoin de traçage augmente également. Les deux vont de pair. De plus, même des estimations prudentes placent le nombre de personnes atteintes d'une infection non détectée à deux à trois fois nombre avec des résultats de test positifs rapportés.
De telles estimations se traduisent par 75 à 100 millions d’infections aux États-Unis. Des responsables du comté de Los Angeles en Californie ont rapporté le 14 janvier qu’un tiers environ de la population du comté, le plus grand du pays, était probablement infecté.
J'ai vécu de près l'urgence de la pandémie. Avec un acte de foi, je suis devenu un fantassin dans le combat de covid en juin dernier en tant que traceur de contacts dans le Maryland. En parlant par téléphone à des dizaines de personnes infectées et exposées chaque semaine, j'entends parler de l'impact du virus sur les familles avec des détails souvent décevants.
Nous, les traceurs, par exemple, sommes souvent les premiers à atteindre les gens avec leurs résultats de tests positifs, car les laboratoires et les systèmes de santé sont fréquemment sauvegardés. Pour les personnes présentant déjà des symptômes, nos appels confirment généralement ce qu'ils soupçonnaient. Pour les personnes sans symptômes, cependant, nous sommes les porteurs de mauvaises nouvelles. Ce n’est pas une partie facile du travail.
Pourtant, presque tous ceux que nous interviewons en prennent foulée. Ils acceptent de s'isoler et de nous fournir les noms des personnes avec lesquelles ils ont été en «contact étroit» - généralement à moins de 1,80 mètre pendant plus de 15 minutes - au cours de la semaine ou deux précédentes. Ces contacts reçoivent également un appel. L'objectif est d'atteindre le plus grand nombre de personnes possible dans les 24 heures, de briser la chaîne de transmission en les exhortant à rester chez elles et en quarantaine.
Bien sûr, tout le monde ne coopère pas. Certains refusent de mettre en quarantaine ou donnent les noms de contacts proches. La plupart des États ne signalent pas le nombre de personnes non coopératives. Mais une enquête Pew menée auprès d'adultes en juillet dernier a révélé que 93% ont déclaré qu'ils seraient mis en quarantaine s'ils étaient informés qu'ils avaient le virus. Un tiers, cependant, a déclaré que ce ne serait pas facile de le faire - généralement à cause du travail - et un quart a déclaré qu'il ne serait pas à l'aise de parler aux traceurs des endroits où ils ont été ou des personnes avec lesquelles ils ont été en contact étroit.
En tant que tel, le suivi des contacts a des limites inhérentes, et la mise en quarantaine n'est pas appliquée aux États-Unis. Le suivi devient également beaucoup moins important efficace à mesure que le nombre de cas augmente.
Une analyse menée par des chercheurs de l'Université Johns Hopkins de Baltimore a conclu que la recherche des contacts aux États-Unis ne peut être pleinement efficace pour atténuer la propagation du virus que lorsque les nouveaux cas sont égaux ou inférieurs à 10 par jour pour 100000 personnes. Le nombre de cas dépasse maintenant celui dans la plupart des États. La moyenne nationale sur sept jours de lundi était de 35 cas pour 100 000.
«Les programmes de traçage dans tout le pays sont débordés en ce moment», a déclaré Crystal Watson, chercheur principal au Centre pour la sécurité sanitaire de Hopkins. «Les États n’ont tout simplement pas assez de monde pour suivre le rythme.»
Même ainsi, Watson a ajouté, «chaque contact retracé signifie toujours des vies potentiellement sauvées. Nous ne pouvons pas lâcher prise. »
Chaque État a un programme de traçage, mais ils varient considérablement. Les Centers for Disease Control and Prevention ont des directives complètes sur le traçage des covid, mais l'administration Trump n'avait ni données ni exigences de performance à respecter par les États.
Un porte-parole de la Maison Blanche a déclaré à KHN que l'administration la recherche des contacts, «essentielle aux efforts visant à réduire la propagation du virus».
La dotation en personnel est le défi le plus important. Des chercheurs de l'Université George Washington à Washington, D.C., ont évalué les besoins en matière de recherche des contacts et les performances des États et des comtés.
Leur résultat net, basé sur la plus récente augmentation des cas: le pays aurait besoin de 928 000 traceurs de contacts pour suivre le nombre actuel de cas - soit 281 pour 100 000 personnes.
Mais cette projection, qui prend en compte de nombreux facteurs, est largement considérée comme irréaliste. Le nombre actuel de traceurs, selon les données de Johns Hopkins, est de 70 500.
«Si nous pouvions atteindre près de la moitié du nombre idéal, cela aiderait grandement», a déclaré le Dr Amanda D. Castel, professeur d'épidémiologie à l'Université George Washington. «Avec de la chance, le vaccin commencera à réduire les besoins.»
La plupart des États ne sont même pas proches de 140 traceurs pour 100 000 habitants. Avec 530 traceurs actifs, le District de Columbia en compte 75 pour 100 000 habitants, plus que tout autre État. Quinze les états ont 12 ou moins pour 100 000. Et le nombre de personnes ayant reçu deux doses du vaccin n'est pas encore assez important pour réduire sensiblement le taux d'infection.
Les services de santé des États et des comtés sont parfaitement conscients du déficit et ont décidé d'embaucher davantage de traceurs ou de déployer les employés existants de l'État ou du comté à cette tâche. Le Maryland, par exemple, a embauché plusieurs centaines de traceurs au cours des trois derniers mois et en compte jusqu'à 1 550, a déclaré Katherine Feldman, directrice de la recherche des contacts pour l'État. Cela ne représente encore que 26 traceurs pour 100 000 habitants.
À l'échelle nationale, les États ont embauché environ 17 500 traceurs depuis octobre, selon les données de Johns Hopkins.
Biden a recommandé l'embauche de traceurs de contact et d'autres agents de santé publique dans le cadre de sa proposition d'un programme de secours et de relance covid de 1,9 billion de dollars.